Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog
Blog
Publicité
Blog
15 novembre 2008

F) et G) TO WRITE LOVE ON HER ARMS : LOVE IS THE MOVEMENT

MeL’organisation To Write Love On Her Arms a commencé avec une histoire écrite en février 2005. Cette histoire, écrite par le fondateur, décrit cinq journées qu’il a vécu avec une amie qui a été refusée de plusieurs centres de désintoxication. Pour payé la réhabilitation de son amie, il a fait imprimé des T-shirts avec les mots To Write Love On Her Arms. Aujourd’hui, cette organisation aide des milliers de jeunes à travers le monde avec leurs problèmes de dépression, d’addiction et d’automutilation.

À travers son récit, Jamie Tworkowski, fondateur de l’organisme, nous fait comprendre la triste histoire de Renée Yohe, une amie proche qui faisait recours à la cocaïne et qui s’automutilait. L’histoire est datée cinq journées avant son entrée dans un centre de désintoxication. Durant ces cinq journée, ses amis ont prit soin d’elle. Chaque soir, ils priaient avec elle: We become her hospital and the possibility of healing fills our living room with life. It is unspoken and there are only a few of us, but we will be her church, the body of Christ coming alive to meet her needs, to write love on her arms.

Après ces cinq journées, le groupe d’amis se sont mis à vendre des T-shirts avec le slogan To Write Love On Her Arms. L’argent ramassé par la vente de ces t-shirts était consacré à la réhabilitation de Renée. Renée est présentement complètement dégrisé et elle étudie en Floride.Mom

Suite au succès impressionnant de leur page MySpace, l’organisation à pris de l’ampleur et reçoit aujourd’hui des lettres de jeunes provenant de chaque état au États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Royaume-Uni.

Le jeudi 13 novembre, un utilisateur concerné du site Facebook a decidé de s'impliqué. Il a encouragé les gens à écrire le mot Love sur leur bras pour les jeunes qui s’automutile et qui pensent que le suicide est leur seule option. Cette personne a eu l’appui de près de 500 000 gens sur le site de Facebook et ces gens ont même affiché plus de 4000 photos prises pour l’événement.

Présentement, selon les statistiques sur le site de l’organisme, 121 millions de personnes souffrent d’une dépression et 2/3 de ces gens ne demanderont jamais de l’aide.

La prochaine fois que vous verez le mot Love inscrit sur les bras des gens serait le 3 décembre 2008. Encore une fois, le membre de Facebook responsable pour l'événement encourage les gens à  participer et à appuyer les jeunes troublés.

L’organisme vous conseille de parler de vos problèmes avec quelqu’un. Vous pouvez toujours les contacter sur leur site web. Cependant, si votre problème s’agit d’une urgence, appelez le 1-800-SUICIDE pour recevoir l’aide de professionnels.

TO WRITE LOVE ON HER ARMS : http://www.twloha.com/

Taki

444 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité